logo parapente puy mary

Stage initiation parapente

Un stage à la portée du plus grand nombre, pour découvrir le vol libre à l’occasion de vacances actives et/ou débuter une formation de pilote autonome.


Les objectifs :

Après acquisition des bases techniques et théoriques, vous amener à vos premiers grands vols sur site école (de 500 à 700 mètres de dénivelé), en guidage radio.

Les deux ou trois premiers jours du stage sont consacrés principalement au travail sur pente école. Vous y apprendrez le maniement de la voile et vous réaliserez progressivement vos premiers petits vols : 1m, 2m, 5m, 10m…

Vient ensuite le premier grand vol en radio, vous serez surpris par le calme et la douceur du vol, par la facilité de voler en parapente. L’émerveillement et le plaisir vont vite prendre le pas sur l’appréhension du premier grand vol. Un moniteur se trouve au décollage ; un deuxième, en bas, va guider votre vol en radio jusqu’à l’atterrissage … où à tous les coups le bonheur déborde ! !

Initiation 5 jours

Lors d’un stage d’init. de 5 jours, en plus des séances de pente école et des cours théoriques, vous réaliserez de 3 à 8 grands vols, sur les différents sites autour du Puy Mary.

Niveau FFVL : Blanc - Jaune - Orange

Initiation 3 jours

Sur un stage d’init. de 3 jours, l’objectif est de vous amener à réaliser, votre 1er vol "intermédiaire" ou dans le meilleur des cas votre 1er grand vol, seul en guidage radio et en sécurité.

Niveau FFVL : Blanc - Jaune