logo parapente puy mary

Voyages Parapente

Quasiment depuis ses débuts, en 1990, PPM organise des "stages migrations". Nous avons pris pour habitude de ne proposer que des destinations et des sites de vols que nous avons reconnus et testés afin qu’il n’y ait pas de "mauvaise surprise" le moment venu. Nous faisons tout notre possible pour que ces stages soient "du haut de gamme". A l’heure actuelle, 5 destinations très complémentaires sont au programme, chacun de ces voyages offrant des caractéristiques très différentes.

Quelles sont les particularités de chacun de nos voyages ?


Parapente à la Réunion


Nous avons organisé déjà plus de 12 fois ce stage depuis 1993, au début nous partions en octobre /novembre, mais à cette période les sites sont trop fréquentés et la météo peu régulière. Depuis quelques années, nous y allons en avril, les sites sont « à nous » et les conditions météo très sympa. Ce stage n’est pas itinérant, l’hébergement est confortable, le rythme du stage est assez soutenu, c’est la destination idéale pour découvrir l’île, pour voler en thermique (à St Leu) et surtout pour « le vol contemplatif ». C’est trop beau la Réunion !!!!

Parapente au Maroc


Ce stage est aussi bien rodé, le prix est limité et la durée de seulement 1 semaine, c’est une destination assez proche et malgré tout très dépaysante. C’est un stage itinérant, le confort peut être sommaire dans les gîtes. Un moniteur/guide local nous accompagne tout le séjour. Les sites de vols sont variés, du long soaring de bord de mer au thermique de l’atlas.

Parapente en Haute Savoie


Le stage est basé à Megève, l’hébergement est collectif. Chaque jour nous nous déplaçons sur un nouveau site dans les Alpes du nord, pour en tirer le meilleur parti. La connaissance de ces sites est primordiale, aussi un moniteur/guide local organise avec nous les séances.

Parapente en Turquie


Un décollage à 2000 mètres suivi d’un vol très haut au-dessus de la mer en air calme, ou d’un cross inoubliable pour les plus expérimentés ! … pour finir par un atterrissage sur la plage. Un petit coin de paradis aussi pour les accompagnant(e)s.

Parapente au Népal


C’est un voyage pour baroudeur, une belle aventure. A Pokhara ou nous sommes basé, on croirait que les routards de la planète se sont donnés RDV ! Les conditions thermiques sont généreuses, les sites de vols superbes et sauvages. Nous faisons appel à une « compagnie locale » pour organiser les vols hors Pokhara.

Quelle que soit la destination, il y en a donc pour tous les goûts. C’est avec grand plaisir que nous vous proposons de partager le bonheur de la découverte. Notre activité s’allie parfaitement avec le voyage. Avec votre aile dans le dos ou en vol, c’est une nouvelle façon de voyager !