-
Stages parapente
Nous proposons plusieurs types de stages parapente. La plupart se déroulent dans le village du Claux, en Auvergne. Vous en trouverez toujours un adapté à votre niveau !
L'école de Parapente Puy Mary :
Depuis 1990, l’école vous propose des stages pour apprendre le parapente.Du stage initiation pour débuter, jusqu’au stage performance. L’expérience des moniteurs (parlant français, anglais et néerlandais) ainsi qu’une progression personnalisée vous permettront de profiter au mieux du grand air cantalien.
- Les stages autour du Puy Mary se déroulent sur 5 jours, du lundi au vendredi avec 2 séances par jour. (vol, gonflages, mini-voile, cours théorique)
- Nous proposons des stages d’initiation de 3 jours, des journées de perfectionnement, des forfaits de 10 ou 20 jours (avec passage du brevet de pilote).
- Pour un maximum de sécurité et d’efficacité, nos stages se déroulent en effectif réduit (maximum 8 personnes pour 2 moniteurs).
- Chaque stagiaire dispose d’un équipement complet et récent (max 2 ans) : voile, sellette, parachute, casque, radio.
- Petit plus pour votre apprentissage : l’utilisation de petites voiles pour le travail au sol et l’utilisation de la vidéo.
Nous avons développé une pédagogie adaptée à nos sites de vol, en relation avec la fiche de progression du passeport de vol libre de la Fédération Française de Vol Libre, en effet chaque niveau de stage se réfère au passeport FFVL : Blanc- Jaune - Orange - Vert - Bleu - Marron
Quel stage de parapente est pour vous ?

Je n'ai jamais volé en parapente et suis débutant. Un stage à la portée du plus grand nombre, pour découvrir le vol libre à l’occasion de vacances actives et/ou débuter une formation de pilote autonome.

Il s’adresse à tous ceux qui ont déjà fait un stage d’initiation et ne sont pas encore autonomes sur site connu et atterrissage facile. Il vous permettra de confirmer vos acquis techniques et théoriques.

Pour les mordus qui ont déjà suivi un ou plusieurs stages "perfectionnement 1" et sont autonomes sur site connu.

Ce stage s’adresse aux pilotes autonomes. Il permet d’acquérir plus d’expérience, d’augmenter votre " capital sécurité ", pour voler plus longtemps, plus haut, plus loin… avec plus de performance et de sécurité.

Pour démarrer la saison plus sereinement.

Ce stage s’adresse aux pilotes autonomes au déco et à l’atterro, désireux d’aller plus loin dans le pilotage de l’aile, le tout en milieu aménagé.